En chemin vers Noël

13 décembre 2020 Non Par Sophie Béteille

Pendant tout le mois de décembre, de nombreuses activités ont été réalisées pour Noël.

Tout d’abord, la réalisation de décorations que les enfants rapporteront chez eux. A partir d’éléments naturels, sur des petits rondins de bois, ils ont été invités à être créatifs.

Pour cela, ils ont du être très autonomes, avec différents ateliers accessibles dans la classe : matériaux, peinture, collage, découpage…

Et au final, ils ont été très créatifs.

Nous avons aussi réalisé un marché de Noël virtuel. C’est tout nouveau pour nous, mais ça a bien fonctionné.

Voici les savoirs faire qui étaient nécessaires pour réaliser de belles choses.

Tous ces savoirs, tous ces efforts pour de jolis décors de Noël

Le 11 décembre, une journée fraternité venait célébrer ce bel évènement. Là encore, les activités communautaires avec tous les enfants de l’école étant impossibles, nous nous sommes adaptés.

Une petite célébration sur le thème de Noël dans le monde (en lien avec notre thème de l’école) a été vécue dans chaque classe. Nous, nous nous sommes rassemblés, tout en restant espacés, avec la classe des CE. Nous avons découvert les façons de vivre Noël dans le monde et avons bien compris, que partout, cette fête commémore la naissance de Jésus et est l’occasion de s’offrir des cadeaux, de vivre de beaux moments ensemble.

Noël dans le monde

Au cours de cette journée, nous avons aussi réalisé des calendriers, pour les vendre de façon virtuelle.

Et, pour vivre cette journée fraternelle, les enfants de la classe ont réalisé une guirlande collective pour l’offrir à tous leurs camarades. Elle a été mise sous le préau, afin que chacun puisse en profiter. C’est leur cadeau : le cadeau de tous les CM1-CM2.

Que de belles choses, que de bons moments vécus !

Et ce n’est pas fini : il reste une semaine ! La dernière de l’Avent, que nous vivons à notre façon dans la classe. Vous découvrirez cela dans le prochain article !