Vendredi 9 avril : nous célébrons Pâques

8 avril 2021 Non Par Sophie Béteille

La semaine sainte prend fin.

Ensemble, à notre façon, nous avons célébré ce moment fort.

Lors d’une petite célébration, à l’école, nous avons rappelé les grands moments de cette semaine sainte. Les enfants ont rappelé ce qu’ils connaissent, parlé sur des images présentées, lu des petits passages de l’évangile, le tout, autour d’un chant qui reprenait ces moments « C’est lui Jésus » de Jo et Mannik Akepsimas.

Nous ne sommes pas encore à Pâques, mais, nous abordons ce que nous allons vivre pendant le week-end en continuant à découvrir la suite des évènements.

Nous avons vu, par ces évènements, ce qu’est le don de soi-même aux autres. Pour le vivre, certains ont décidé de manger un peu moins à midi en participant à l’opération « bol de riz ». Ceux qui le voulaient ont eu, à la place d’un repas copieux, une assiette de riz avec un peu de sauce tomate, un morceau de fromage et une compote.

L’argent gagné grâce à cet effort sera donné à l’association « Freddie au Niger ».

C’est une association qui aide les personnes du Niger à pouvoir envoyer leurs enfants à l’école et ainsi, accéder à une culture qui leur permettra de mieux vivre ensuite. Mauricette Piel, présidente, est venue lundi dernier pour nous présenter ses activités. Elles reviendra certainement une autre fois, car nous n’avons pas eu le temps de tout voir. Mais cela nous a donné envie de donner un peu de nous-mêmes pour améliorer la vie de quelques nigériens.

C’est ça, le message de Pâques :

on pense aux autres,

on fait des efforts pour les autres !