Une journée festive pour fêter le printemps

8 avril 2021 Non Par Sophie Béteille

Lundi 29 mars, afin de vivre des moments joyeux et conviviaux, toute l’école a fêté le printemps : le carnaval adapté. Avec les problèmes de pandémie, nous ne pouvions pas aller défiler dans Livarot. Alors, nous sommes restés à l’école, sans mélanger les classes, et avons bien profité du beau temps : oui, il faisait même très beau !

En début d’après-midi, chacun était costumé. Nous avons échangé un peu dans la classe, puis, nous nous sommes rassemblés sur la cour.

Sur la cour, chaque classe avait un espace réservé, afin de ne pas se mélanger. Et là, les confettis ont permis de se défouler : enseignantes et enfants s’en sont donné à coeur joie ! Tous ont beaucoup apprécié ces moments de détente, dans la bonne humeur et le respect des règles données. Il y a eu aussi des petits moments de danse libre : des chorégraphies ont été improvisées.

Les autres classes, dans leur rectangle, s’amusaient bien, elles aussi.

Ensuite, chaque classe a défilé autour de la cour, montrant ainsi les beaux costumes.

Et, pour clore ce bon moment, nous avons partagé un goûter. Là encore, sans masque, nous avons dû garder nos distances pour éviter toute contamination. Mais, cela n’a pas empêché la convivialité de ce moment.

Loin les uns des autres, mais proches par la convivialité qui régnait, sur une cour pleine de confettis.

Ce fut donc un très bon moment, très convivial et détendant, qui a fait beaucoup de bien à tous.