Une journée au parc zoologique de Cerza

20 juin 2021 Non Par Sophie Béteille

Le 11 juin 2021, une date à marquer ! Enfin, nous pouvons ressortir et profiter de ce qui est autour de nous.

Nous avons donc poursuivi notre tour du monde, mais cette fois, avec les animaux du parc zoologique de Cerza.

La journée a commencé par une animation sur l’adaptation des ours polaires au changement de leur milieu. Nous avons appris plein de choses : comment ils sont étudiés, leurs caractéristiques physiques, leurs déplacements, leurs adaptations, … et avons eu la chance de bien pouvoir les observer.

Ensuite, nous avons commencé la découverte du parc et de ses animaux. Nous avons bien voyagé à travers les continents en admirants leurs habitants.

Puis, vers 12h30, un pique-nique bien attendu : ça ouvre l’appétit de marcher ! Nous avions faim et avons mangé avec plaisir.

Nous avons ensuite visité le circuit rouge en train. Cela nous a permis de voir certains animaux de très près, mais ce n’était pas facile de les photographier : ça bougeait beaucoup et nous étions nombreux. Suite à cette promenade confortable, nous avons continué à découvrir d’autres belles créatures.

Enfin, nous avons chargé la girafe de remercier tous ses collègues animaux en voie de disparition de s’être montrés à nous !

Au revoir Madame la Girafe, merci pour cette belle journée. Remerciez tous vos amis animaux sauvages de notre part !

Et pour terminer, nous sommes passés par le parc des chèvres. Il y avait plein de chevreaux qui nous ont faits rêver ! On aurait aimé en ramener un avec nous, ils sont étaient si mignons !

Nous nous sommes contentés de les admirer et de les caresser, c’est déjà bien !

Nous sommes alors remontés dans le car, pour retourner à l’école, pleins de belles images en tête.

Merci à l’association des parents d’élèves (l’APEL) qui nous a offert ce voyage scolaire pour nous récompenser d’avoir bien participé, tout au long de l’année, à toutes les actions menées pour gagner un peu d’argent pour ce genre d’activités.