Un nouveau concours

22 mars 2023 Non Par Sophie Béteille

L’école a choisi de participer à l’opération « Foot à l’école ». Ils ont ainsi pu découvrir ce que peut réellement être le foot : un jeu ouvert à tous.

Dans le cadre de cette activité, un concours est proposé : réaliser une oeuvre sur le thème :  « Quand football et Jeux Olympiques/paralympiques se rencontrent ».

Après échanges avec les élèves, la réalisation d’un terrain de foot sur lequel des joueurs valides et invalides jouent ensemble, sur un terrain entouré des valeurs du sport à la place des sponsors, et agrémenté des anneaux et de la flamme olympiques a été entreprise. Cela reprend tout ce qui a été dit lors des échanges en classe.

La classe a été partagée en groupes qui avaient chacun une activité précise.

L’ensemble a belle allure. Sera-t-il primé ? Nous le verrons, mais quelque soit le résultat, les enfants ont pris plaisir à réaliser cette oeuvre collective.