Raconter une histoire
Depuis plusieurs mois, nous travaillons sur l’histoire de La chèvre Biscornue. Nous avons appris le vocabulaire de l’histoire, les différentes péripéties. Nous avons appris à mimer les personnages, à nous souvenir des dialogues importants. Nous avons aussi réfléchi aux émotions qu’ils pouvaient ressentir. Nous avons imaginé comment nous pourrions illustrer certains passages ou ce qui pourrait se passer ensuite, puis nous avons comparé nos idées avec celles choisies par les auteurs.
Et enfin, nous sommes capables de raconter l’histoire seuls!
Pour cela, avec le concours de Magali (ATSEM) et Zoé (stagiaire), nous avons cette semaine découvert notre « matériel » individuel : une pochette avec un fond visuel de l’histoire, les personnages, les mots du vocabulaire et le texte de l’histoire. Nous sommes repartis à la maison avec ces pochettes et nous avons passé de bons moments à raconter l’histoire dans nos familles!
Nous commençons désormais à travailler sur une nouvelle histoire qui nous fera voyager en Asie, motivés pour la raconter à nos parents lorsque nous serons prêts!