La dernière journée récompenses

30 juin 2021 Non Par Sophie Béteille

Mardi 29 juin, dernière journée d’école pour nous, …. et quelle journée !!!

Elle a commencé par le rassemblement de tous les enfants sous le préau pour découvrir le gagnant du concours de dessins d’abeille organisé à l’occasion de la fête des abeilles. C’est Corentin, en Moyenne Section, qui a gagné. Bravo à lui ! Son abeille est sur l’étiquette des pots de miel. Il a eu un livre en récompense. Mais, tous les autres enfants ont aussi eu quelque chose : un petit pot de miel et des graines mellifères qui, quand elles auront poussé, attireront les abeilles et leur produiront du pollen et du nectar ! Et pour l’école, un magnifique livre sur les abeilles a été offert.

L’après-midi, nous avons eu le résultat du concours des réalisations faites suite aux animations de l’association « Y a pas de mauvaises graines ». Souvenez-vous, nous avons fait des magnifiques maquettes (voir l’article « des maquettes qui reprennent les apprentissages »). Et bien, nous avons été primés, notre travail a été récompensé par le

« PRIX SPECIAL DU JURY » !

Notre diplôme

C’est vraiment bien ! Nous avons en plus reçu un superbe diplôme et de très beaux livres.

Nous sommes très contents.

Enfin, pour les CM2, un diplôme de fin de primaire nous a été remis par Madame Ronflet, la directrice et un livre sur les fables de La Fontaine. Que d’émotions ! Nous nous entendons bien, nous sommes soudés, et ce document nous fait prendre conscience que cette belle année se termine, que l’année prochaine, nous serons chacun dans un collège différent et que, donc, nous ne nous verrons plus autant. C’est difficile ! Mais c’est aussi le signe que nous grandissons, que nous ouvrons une nouvelle page dans notre vie et que celle-ci, si nous le voulons, pourra aussi être pleine de plaisirs, d’amitié et d’apprentissages passionnants. Nous en sommes conscients, mais pour le moment, c’est l’émotion qui domine. Après le petit goûter qui nous a été offert, nous sommes retournés dans la classe et avons chacun, sur le diplôme de nos camarades, écrit un petit mot. C’est un bon moyen de garder en tête tous ces bons souvenirs.

Tous fiers, mais aussi très émus.

Hé oui, c’est une année qui se termine. Mais elle fut très belle, très riche en activités diverses et en réussites. Tout le monde a bien progressé et est prêt à vivre une nouvelle année, avec d’autres camarades, et, pour les CM2, dans un autre établissement.

MERCI A TOUS POUR CETTE BELLE ANNEE !