Notre 2ème prix donnera-t-il des fruits ?
Lors de notre participation au concours de la réalisation de créatures à base d’éléments naturels (voir l’article), nous avons remporté le second prix, avec, en récompense, un myrtillier.
Vendredi, avec les CE, nous avons planté ce myrtillier dans la partie herbue de notre école.
Nous avons d’abord travaillé en groupes avec les CE pour découvrir cet arbuste et l’observer. Nous avons ensuite recherché ce dont il aura besoin pour pousser, puis sommes allés le planter.
Pour cela, nous avons creusé un trou. Le papa de Léo-Paul l’a d’abord commencé à l’aide d’une bêche et d’une fourche-bêche. Il y avait des racines et des cailloux, c’était un peu difficile.
Après avoir bien creusé avec ces gros outils, ce fut à notre tour de continuer. Nous avions tous nos gants de jardin et étions plein d’énergie.
Une fois le trou réalisé, nous lui avons ajouté de la terre de bruyère. C’est bon pour les myrtilliers, nous l’avons lu. Ca leur apporte l’acidité dont ils ont besoin.
Ensuite, il a fallu le dépôter. Pas si facile que ça. Il a même failli tomber ! Heureusement que Léa l’a bien rattrapé. Elle a eu un bon réflexe.
Il était alors temps de le mettre en terre ! Nous l’avons délicatement mis dans le trou, avons ajouté de la terre de bruyère mélangée à celle que nous avons retirée, nous avons bien tassé. Nous avons tout fait pour qu’il soit bien.
Et enfin, pour finaliser et lui donner toutes ses chances, nous l’avons copieusement arrosé.
Il va être bien, notre mytillier !
Nous sommes contents de notre travail et prévoyons aller souvent le voir pour suivre son évolution.