Troisième et dernière étape du travail sur le spectacle conte
Vendredi 25 septembre… un grand jour : finalisation du travail réalisé jeudi par les enfants : écriture et mise en scène de la suite du conte « Quelque part dans la taïga ».
Nous commençons d’abord par refaire une petite répétition pour finaliser les choses et améliorer les derniers défauts. Puis, nous nous rendons à la salle de cinéma Le Parc de Livarot pour retrouver Caroline et Manuel, les créateurs et acteurs du spectacle et leur présenter notre travail.
Nous sommes de vrais artistes à notre tour : nous jouons la suite du conteque nous avons imaginée, sur la scène, devant les décors ! Pas facile, … mais quand on veut, on peut. Alors, comme nous le voulons tous, comme nous sommes tous motivés, tous, nous réussissons avec brio notre présentation ! Les deux acteurs sont admiratifs du travail effectué en si peu de temps.
Puis, Caroline et Manuel nous présentent leur spectacle en entier. Nous n’avions pas imaginé cette suite ! Elle est belle, et nous montre que tout est toujours possible, même lorsqu’on a fait une grosse erreur. Les notions de respect, de remise en question, d’espérance, de pardon y sont abordées avec poésie.
Une relation difficile Mais rien n’est jamais perdu. Tout peut redevenir merveilleux quand on le veut.
Les enfants ont beaucoup aimé l’ensemble de l’activité : le spectacle de Caroline et Manuel, et le travail d’écriture et de mise en scène en groupes. Leurs commentaires sont tous très positifs.